Vidéo: « Covid-19 & La Réponse du Leadership Ethique® » par Edel Gött

Dans cette vidéo tournée pendant le confinement, Edel Gött, fondatrice du Leadership Ethique®, montre comment un phénomène individuel et collectif de prise de conscience de ce qui est véritablement essentiel dans la vie a eu lieu. Les êtres humains et la société toute entière ont brusquement basculé d’un mouvement en avant intense dans l’immobilité et le confinement.

Chacun a été confronté.e via les médias à des souffrances graves et même à la mort. C’est cette réalité d’une situation absolument extrême qui a déclenché un formidable élan de vie, d’empathie, de solidarité et de coopération et avec cela une profonde prise de conscience de ce qui est véritablement essentiel dans nos vies. C’est cette prise de conscience qui a permis aux êtres humains d’accéder à un nouveau potentiel très peu valorisé auparavant, qui est celui de notre capacité d’empathie, de générosité, d’apporter, de contribuer et avec cela créer ensemble des valeurs et plus globalement, une réalité autour de ce qui est véritablement essentiel. Confrontés à nos besoins fondamentaux et universellement partagés, à savoir vivre et survivre, il y a même une nouvelle appellation qui est née, en occurrence, les métiers essentiels.

C’est donc la conscience d’avoir ces capacités qui nous donne l’élan non seulement d’agir mais aussi de nous réunir, de bien cerner les véritables enjeux et de co-créer un futur pérenne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s