Les entreprises pionnières

Logo-OK

Créer la Vitalité, cabinet de conseil, audit et formation, fondé par Véronique Chabernaud, expert dans le développement du Potentiel Vitalité des personnes et des entreprises et le développement de stratégies permettant d’impacter positivement la santé et la vitalité de la société.

 

ethical_wayEthical Way, fondé par Carole Beloeil
Créer du sens et du bonheur au travail en accompagnant les étudiants, managers et entrepreneurs vers la réalisation de leur projet de vie, la concrétisation de projets à forte contribution pour la société, sur la base de repères éthiques.

 

logo incubethic

Incub’Ethic, fondé par Eric Allmang
S’investir pour de nouvelles solutions énergétique et environnementales au service de la dignité pour tous !

 

 

infusethic-logo-web01Infusethic, fondé par Gwenola Bliek
Cabinet de conseil et formation spécialisé en Leadership Ethique, qui accompagne l’émergence d’un type nouveau d’entreprises, dont l’objectif premier est de proposer une qualité véritablement globale, et réellement centrée sur l’Homme : faire éclore des projets de qualité, porteurs de sens, générer de la joie et de l’envie, et contribuer à la résolution des grands enjeux mondiaux. Allier sens et performance, éthique et business.

 

logo_kinome_long5097839146505874470-604x200 Kinomé, fondé par Nicolas Métro
Faire de l’arbre une solution de développement humain et économique ». En combinant recherches, conseil, projets de terrain et éducation, Kinomé et ses partenaires ont planté plus de 4,5 millions d’arbres et amélioré les conditions de vie de 1,8 millions de personnes sur 5 continents depuis 2005.

 

living-schoolLiving School, fondé par Caroline Sost
Permettre, par l’éducation et la formation, l’émergence de citoyens épanouis et responsables qui contribuent à une réelle évolution de l’humanité. Les 3 axes clés de sa pédagogie sont le savoir-être, l’écocitoyenneté et l’aide à la parentalité.

 

logo-medium-print

Tsunagari Taiko Center, fondé par Ayuko et Cola Bonnan
Tsunagari Taiko Center vise, au travers de l’art, à déployer la force de vie et la créativité en chacun. Ayuko et Cola s’appuient sur des pratiques comme le Tabmour et la danse japonais pour, au travers de cours, concerts et team-building, transmettre la joie et la force d’avancer dans la vie, dans la complémentarité du travail collectif.